Mobilités et urbanisme

Un groupe qui s'intéresse aux grands "chantiers" de planification de la métropole toulousaine : PDU (Plan de déplacements), SCoT Grande agglomération toulousaine (Schéma de cohérence territoriale), et PLUi (Plan local d'urbanisme intercommunal) de Toulouse Métropole.

Un groupe qui s'intéresse à tous les grands documents, plan et schéma qui touchent à l'aménagement et l'urbanisme de la Métropole, mais aussi à l'organisation des mobilités de ses habitants.
Les conseils de développement du Sicoval et du Muretain Agglomération sont régulièrement associés aux réflexions, pour mené un travail collectif à l'échelle du périmètre la Grande agglomération toulousaine, soit 117 communes.

 

Derniers travaux :

 

Avis des trois Codevs dans le cadre de l'enquête publique TAE-CLB / Troisième ligne de métro, 2019.

 

Les mobilités au service de la fabrique métropolitaine

Pourquoi le périphérique toulousain est-il saturé ? Est-ce de pire en pire ? Pourquoi mon quartier n'est pas desservi par les transports en commun ? Qui s'occupe de « tout ça » ?
Pour répondre à ces questions (et d'autres), cette publication revient sur les histoires entremêlées des mobilités, des transports et de l'urbanisme dans l'agglomération toulousaine / Janvier 2018

 

Animateurs : Guillaume Drihard, François Saint-Pierre, Bernard Piat