Fonctionnement

Un espace de dialogue ouvert, respectueux de la parole de l'autre et de la pluralité des opinions

QUI ANIME LE CODEV ?

Le Codev Toulouse Métropole est piloté par sa présidente, Marie-Christine Jaillet, nommée par le Président de Toulouse Métropole. Elle est assistée de trois vice-présidents, Heike Trentzsch, Bruno Magimel et Frédéric Caméo-Ponz. Ils sont garants de l'autonomie du Codev. Ils veillent à préserver la qualité d'écoute, la libre expression et le respect de la charte éthique du Codev.
Le bureau du Codev, composé d'une douzaine de personnes, est chargé, en appui à la présidente, de fixer la feuille de route et d'organiser le travail des différents groupes. Il gère également les relations avec Toulouse Métropole et régule les débats internes.
La coordination est assurée par un permanent, Pierre Lefevre. En charge de l'organisation pratique et du suivi des travaux du Conseil de développement, il assure également le lien avec les services de Toulouse Métropole, ainsi qu'avec les différents pôles de ressources (AUAT, Tisséo, INSEE, DREAL, ...).


LES GROUPES DE TRAVAIL

Le Conseil de développement est saisi (procédure de saisine) par la Communauté urbaine Toulouse Métropole par l'intermédiaire de son Président, ou il se saisit lui-même (procédure d'auto-saisine) de toute question relative au développement de la métropole.
Le Codev rassemble un groupe de travail autour de chaque thème ainsi identifé.